Services
Nous offrons des programmes spécifiques pour les problématiques de :
-
Violence conjugale, familiale et sociale, subie ou infligée (Point Final)
-
Santé et bien-être des hommes (Réflexion-Action)
-
Hommes abusés sexuellement durant l'enfance (H.A.S.E.)
Comportement de violence
Pour le programme POINT FINAL, violence conjugale, familiale et social, les participants sont invités à faire un suivi individuel d'un minimum de 3 rencontres avant d'avoir la possibilité faire des rencontres de groupe pour collectiviser les enjeux des participants.
But du programme : Permettre aux participants de prendre conscience de la dynamique de la violence conjugale, des éléments déclencheurs, des symptômes précurseurs ainsi que l'apprentissage d'outils, tels que : le Time-Out, la résolution de conflits sans violence, etc.
Note : Lorsque ce programme est complété, il peut vous être suggéré de poursuivre et d'approfondir votre démarche avec le programme Réflexion-Action.
Santé et Bien-Être des hommes
Pour le programme RÉFLEXION-ACTION les participants sont invités à participer à une démarche de groupe ou individuelle d'une durée indéterminée après avoir suivi les trois rencontres d'accueil - évaluation.
But du programme :
Analyser et collectiviser notre compréhension des déterminants positifs et négatifs de la santé et du bien-être des hommes.
Analyse des problématiques vécues par les hommes : deuil, isolement, stigmatisation, puis partage sur des thèmes comme les émotions, la communication, l'équilibre, etc.
Hommes abusés sexuellement durant leur enfance
Pour le programme H.A.S.E., les participants sont invités à un suivi d'environ quinze (15) rencontres thématiques.
But de la démarche :
-
Sortir de l'isolement
-
Être accompagné
-
Faire le point sur les conséquences
-
Apporter les corrections nécessaires pour une vie plus harmonieuse
Note : Dès que ce programme est complété, il vous sera suggéré de poursuivre et d'approfondir votre démarche avec le programme Réflexion-Action.
Nous offrons également des suivis aux hommes qui subissent de la violence conjugal et/ou social.