top of page

Services

Nous offrons des programmes spécifiques pour les problématiques de :
 

  • Violence conjugale, familiale et sociale, subie ou infligée (Point Final)

  • Santé et bien-être des hommes (Réflexion-Action)

  • Hommes abusés sexuellement durant l'enfance (H.A.S.E.)

 


Comportement de violence

Pour le programme POINT FINAL, violence conjugale, familiale et social, les participants sont invités à faire un suivi individuel d'un minimum de 3 rencontres avant d'avoir la possibilité faire des rencontres de groupe pour collectiviser les enjeux des participants.  


But du programme : Permettre aux participants de prendre conscience de la dynamique de la violence conjugale, des éléments déclencheurs, des symptômes précurseurs ainsi que l'apprentissage d'outils, tels que : le Time-Out, la résolution de conflits sans violence, etc.

Note : Lorsque ce programme est complété, il peut vous être suggéré de poursuivre et d'approfondir votre démarche avec le programme Réflexion-Action.



Santé et Bien-Être des hommes


Pour le programme RÉFLEXION-ACTION les participants sont invités à participer à une démarche de groupe ou individuelle d'une durée indéterminée après avoir suivi les trois rencontres d'accueil - évaluation.

But du programme : 

Analyser et collectiviser notre compréhension des déterminants positifs et négatifs de la santé et du bien-être des hommes.

Analyse des problématiques vécues par les hommes 
: deuil, isolement, stigmatisation, puis partage sur des thèmes comme les émotions, la communication, l'équilibre, etc.



Hommes abusés sexuellement durant leur enfance 

​

Pour le programme H.A.S.E., les participants sont invités à un suivi d'environ quinze (15) rencontres thématiques.

 

But de la démarche :
 

  • Sortir de l'isolement

  • Être accompagné

  • Faire le point sur les conséquences

  • Apporter les corrections nécessaires pour une vie plus harmonieuse



Note : Dès que ce programme est complété, il vous sera suggéré de poursuivre et d'approfondir votre démarche avec le programme Réflexion-Action.

​
 

Nous offrons également des suivis aux hommes qui subissent de la violence conjugal et/ou social.

prend l'air.png

Outils

Avec la participation financière du ministère de la Santé et des Services sociaux, le réseau pour une société sans violence - à cœur d’homme a développé une plateforme Web pour outiller ceux et celles qui auraient besoin d’être conscientisés, aidés ou accompagnés, afin de choisir la non-violence. Elle s’adresse également aux proches qui souhaitent dénoncer la violence tout en proposant un début de solution. Bien que cette plateforme se veuille inclusive, elle s’adresse principalement aux hommes qui sont majoritairement les auteurs de cette violence tout en étant ceux qui hésitent le plus à demander de l’aide.

bottom of page