Ressource pour hommes de La Haute-Yamaska (R.H.H.Y.) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d'aider les hommes aux prises avec des problèmes de violence conjugale, ou de détresse psychologique (rupture, dépendance affective, ou d'abus sexuels dans l'enfance).


BUTS ET OBJECTIFS


Nos objectifs sont :

- d'offrir un service d'aide individuelle ou de groupe, adapté aux besoins et aux difficultés personnelles et sociales des hommes
- d'offrir un service de qualité par des intervenants-es formés-es, supervisés-es
- d'offrir des programmes spécifiques pour ces services qui respectent les normes du code de déontologie de notre association provinciale À cœur d'homme. ( Réseau d'aide aux hommes pour une société sans violence )


Nous offrons à la population et à nos partenaires des ateliers de sensibilisation et de formation sur les services offerts.

Nous favorisons une concertation entre les organismes ayant des objectifs semblables (réf. C.I.U.S.S. - mission C.L.S.C., Centres Jeunesse, Service de police, Service de Probation, etc.).

Nous participons aux diverses tables de concertation.

Nous couvrons les territoires des MRC Haute-Yamaska et Brome Missisquoi.

Nos valeurs sont : le respect, l'intégrité, la transparence, l'honnêteté, la confiance et le non-jugement.

L'organisme existe depuis 1989, date de son assemblée de fondation, et, est subventionné par le Centre Intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie CHUS - C.I.U.S.S. de l'Estrie-CHUS.