Accepter de devenir membre d’un organisme, c’est endosser une cause de façon officielle.

Devenir membre de Ressource pour hommes de la Haute Yamaska, c’est encourager des hommes dans une démarche pour un mieux-être personnel, familial et collectif.

Toute personne qui partage les buts et les objectifs de Ressource pour hommes de La Haute-Yamaska, peut devenir membre actif.

Une personne, une Association ou une Corporation qui appuie et partage les buts et objectifs véhiculés par Ressource pour hommes de La Haute-Yamaska, peut devenir un membre de soutien.

Ressource pour hommes de La Haute-Yamaska, favorise une circulation pertinente de l’information auprès de ses membres.

Cliquez ICI pour télécharger la formule pour demander à être membre !

Pourquoi devenir membre ?

Accepter de devenir membre d’un organisme communautaire comme celui de Ressources pour hommes de La Haute-Yamaska, c’est un peu comme signer une pétition.

On accepte d’ENDOSSER une cause de façon officielle.

Mais quelle est cette cause, cette mission ?

Ressources pour Hommes de La Haute-Yamaska (R.H.H.Y.) est un organisme communautaire qui vient en aide aux hommes qui désirent entreprendre une DÉMARCHE sur une base VOLONTAIRE et CONFIDENTIELLE pour se donner des outils.
Afin de mieux comprendre certaines douleurs (deuil, rupture…) ,
Afin de mieux comprendre certains stress qui les habitent (travail, famille…) ,
Afin de mieux comprendre certains comportements (indésirables) ,
Afin de mieux communiquer ,
Afin d’éviter certains abus de pouvoir potentiels .

Voilà notre cause, voilà notre mission.

Un homme (18 ans et +) qui a la VOLONTÉ (voire l’humilité) de venir chercher des outils, de l’aide à R.H.H.Y. mérite votre appui.

Devenir membre de R.H.H.Y., c’est ENCOURAGER des hommes dans une démarche pour un mieux-être personnel, familial et collectif.

AGISSEZ MAINTENANT et remplissez votre demande d’adhésion, c’est gratuit.

MERCI de votre soutien



Critères d'adhésion
LA POLITIQUE DE MEMBERSHIP


Ressource pour hommes de la Haute-Yamaska inc. est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’intervenir auprès des hommes dans le but de contribuer à promouvoir des relations interpersonnelles plus harmonieuses.

Nos valeurs sont le respect, l’intégrité, la transparence, l’honnêteté, la confiance et le non-jugement.

La Corporation voit à promouvoir la prévention de la violence conjugale et familiale auprès de la population, des milieux de travail, des gouvernements, des différents organismes, des institutions et des professionnels.

La Corporation favorise une concertation entre les organismes communautaires ayant des objectifs semblables d’intervention en matière de violence conjugale et familiale.

La Corporation favorise, pour les personnes ayant recours aux services et activités de la Corporation, un degré de qualité et de professionnalisme répondant aux normes du code de déontologie de Ressource pour hommes de la Haute-Yamaska inc.

Définition du membre

Membre actif

Toute personne physique qui partage les buts et les objectifs de l’organisme, qui se conforme à ses règlements et politiques et qui acquitte le montant de la cotisation annuelle établie par le Conseil d’administration, peut devenir membre actif.

La personne qui veut devenir membre actif de l’organisme ne doit pas recevoir aucun des services dispensés par l’organisme.

Membre de soutien

Un membre de soutien est une personne physique, une Association ou une Corporation qui appuie et partage les buts et objectifs véhiculés par l’organisme, qui se conforme à ses règlements et qui acquitte la cotisation annuelle établie par le Conseil d’administration.

Les droits des membres actifs :
Être informés et consultés sur les orientations et les développements de l’organisme.
Voter aux assemblées générales.
Devenir membre de comités : Conseil d’administration, comités de travail, etc.


Les responsabilités des membres :

S’engager activement dans le fonctionnement de l’organisme.
Participer aux assemblées générales et aux consultations.
Respecter les politiques et les règlements de l’organisme.
Protéger les intérêts de l’organisme.
Respecter les personnes et les biens de l’organisme.


CONDITIONS D’ADMISSION

Modalités

Toute personne physique intéressée à devenir membre actif de la Corporation doit en faire la demande dans la forme prescrite par le Conseil d’administration.

Sur réception d’une telle demande, le Conseil d’administration doit statuer sur ladite adhésion. Le Conseil d’administration peut décider d’étudier les demandes d’admission à des intervalles réguliers.

Le Conseil d’administration dispose de la même manière des demandes d’admission comme membre de soutien.

Décision

Le Conseil d’administration a l’entière discrétion d’admettre ou non une personne à titre de membre actif ou à titre de membre de soutien.

La décision du Conseil d’administration est finale et sans appel.

Droit de vote

Seuls les membres actifs depuis au moins sept (7) jours et présents ont droit de vote à une assemblée des membres. Les votes par procuration ne sont pas valides.

Mode d'élection

Seuls les membres actifs peuvent être élus au Conseil d’administration.

Mise en candidature

Chaque membre actif ayant droit de vote à la Corporation et préalablement mis en nomination conformément à la procédure établie ci-après peut être élu administrateur.

Les candidatures doivent être soumises par écrit au secrétaire du Conseil d’administration au moins sept (7) jours avant l’assemblée où un membre veut proposer sa candidature.

La mise en nomination de tout candidat à un poste d’administrateur doit être appuyée par deux membres en règle de la Corporation.